L'Oreiller Cervical : tout savoir

Accueil |
Accueil
Bien choisir son oreiller cervical
               Tous les conseils utiles

Les différents oreillers cervicaux
Les avantages de l'oreiller cervical
Bien utiliser son oreiller cervical
 
La meilleure position pour dormir

Nous passons 1/3 de notre temps à dormir. Au-delà du choix de l'oreiller cervical la position pour dormir est tout aussi importante pour un sommeil reposant et réparateur. Des études ont montré que la façon de dormir était révélatrice de la personnalité d'un individu, à fortiori au sein d'un couple.

Il y a principalement 3 positions pour dormir: sur le dos, sur le côté, et sur le ventre.

1. Dormir sur le dos



C'est une position très confortable pour dormir, car votre tête et votre cou ne ressentent aucune contrainte. Pour optimiser cette position et améliorer votre confort, vous pouvez insérer un oreiller sous vos genoux. Vous pouvez utiliser un oreiller cervical sous votre tête pour plus de confort. Notez que cette position est une position de départ, durant la nuit la plupart des gens bougent et changent de position.

2. Dormir sur le côté



C'est une position très répandue chez les dormeurs. Lorsque vous dormez sur le côté, assurez-vous que votre oreiller cervical supporte votre tête suffisamment haut pour la garder dans l'alignement de la colonne vertébrale. En effet contrairement à la position sur le dos qui ne nécessite pas de surélever la tête pour la garder alignée avec le reste du corps, la position sur le côté crée un espace plus grand entre la tête et le matelas, espace qu'il faut combler. L'oreiller en sarrasin est un oreiller adapté aux positions sur le côté car les cosses de sarrasin comblent l'espace vide et soutien fermement la tête. Pour que la position sur le côté soit encore plus confortable, vous pouvez intercaler un petit oreiller entre vos jambes au niveau des genoux pour garder vos jambes parallèles dans le même plan que les hanches

3. Dormir sur le ventre



C'est une position qui n'est pas très recommandée car elle désaxe les cervicales par rapport à la colonne vertébrale. Dormir sur le ventre sous-entend que le cou et la tête seront pivotés d'un côté ou de l'autre (pour ne pas empêcher la respiration), ce qui crée des tensions néfastes pour les cervicales et les muscles du cou. Le risque de torsion du cou est donc plus important dans cette position. Si vous ne trouvez le sommeil que dans cette position, pour limiter les tensions vous pouvez ajouter un oreiller bien rembourré sous votre poitrine, positionné sur le côté, pour soutenir une partie de votre poids et décharger votre cou.

Poursuivre vers

Conseils pour bien choisir son oreiller cervical
Les avantages de l'oreiller cervical
Eviter le torticoli
La meilleure position pour dormir




 
Notre coup de Coeur
Se tenir informé
Votre E-mail
Copyright © www.oreiller-cervical.net - site protégé contre la copie
Politique de confidentialité